8 astuces pour réduire sa facture d’électricité

par | Avr 11, 2020

+ 5,9 % en juin, + 1,23 % en août ! Cela n’a échappé à personne : le tarif règlementé de l’électricité a beaucoup augmenté en 2019. Et cela pourrait continuer. Si la fixation des prix de l’électricitié nous échappe, nous pouvons en revanche choisir notre fournisseur d’électrcité ou réduire notre consommation, afin de diminuer le montant de la facture. Découvrez 3 conseils pratiques pour réduire votre facture d’électricité facilement :

 

 

1/ BIEN CHOISIR SON FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ POUR BAISSER SA FACTURE

•    Comparer les tarifs des fournisseurs d’électricité. Il existe une bonne douzaine de fournisseurs d’électricité : n’hésitez pas à comparer les différents prix. Ensuite chaque fournisseur d’électrcitié propose des tarifs différents et plus ou moins avantageux, selon que vous choisissez de privilégier les heures creuses. Bon nombre d’entre eux disposent également d’offres à prix fixe : le prix hors taxe de l’abonnement et du kWh reste inchangé durant la durée de contrat, généralement de trois ans. Il existe aussi des offres à prix fixe révisable, permettant de répercuter d’éventuelles baisses des tarifs pendant la durée du contrat.

2/ ADOPTER LES BONS ÉCOGESTES POUR DIMINUER VOTRE FACTURE D’ÉLECTRICITÉ

Le niveau de consommation électrique dépend de chacun de nous. Sans forcément nous engager dans de coûteux travaux d’isolation, même si des aides publiques existent, nous pouvons toutes et tous adopter des gestes très simples qui permettent de réduire sensiblement notre facture d’électrcitié.

 Baissez le chauffage : rien ne nous oblige à chauffer à 21° ou plus en permanence. Essayez de baisser à 20° voir 19° : il suffit juste de rajouter un pull. Et les médecins disent que c’est meilleur pour la santé.

 Coupez ou réduisez le chauffage : ne laissez pas votre chauffage allumé quand vous êtes absent la journée et réduisez la température pendant la nuit ; vous verrez, vous dormirez beaucoup mieux.

 Ne mettez pas votre frigidaire à fond : sa température idéale est de 4°, il vous suffit de la mesurer avec un thermomètre. Quand vous décongelez une viande ou un plat préparé, mettez-le, la veille, dans la partie frigidaire : cela le refroidira et donc évitera qu’il se mette en marche. Et surtout ne le placez pas à côté d’une source de chaleur.

 Eteignez vos petits électroménagers – cafetières – quand vous ne vous en servez pas.

 Utilisez votre lave-vaisselle et lave-linge en mode éco.

 Séchez votre linge à l’air libre : vous aurez d’ailleurs la joie de constater qu’il s’use moins vite.

 Eteignez vos lumières quand vous quittez une pièce : Car même si vous avez déjà opté pour les lampes à LED, et même si vous êtes très fier de votre logement, ce n’est quand même pas Versailles chez vous.

 

Contactez maintenant GEXELEC MULTI-ENERGIE pour votre projet en électricité. Devis et appels gratuits.